Découverts vendredi matin sur les toits de la mairie, une population importante de frelons asiatiques dévorait frénétiquement des essaims d’abeilles installés dans les cheminées. Tout ces insectes qui tombaient tranquillement à l’étage de la mairie engendraient un danger pour le personnel.
Dans le cas de la protection des personnes, la municipalité a décidé de faire intervenir une entreprise féodienne pour supprimer le danger dès vendredi soir. C’est l’entreprise Gombaud sise sur la commune qui a fait preuve d’une grande réactivité.
Il est à noter que les frelons asiatiques sont des véritables dangers pour la population. Actuellement, les arbres qui commencent à perdre leurs feuilles laissent apparaître des nids jusque-là invisibles. Tout propriétaire de terrain sur lequel est présent le nid doit immédiatement et impérativement faire le nécessaire pour le faire supprimer. Des entreprises privées spécialisées dans la désinsectisation peuvent intervenir très rapidement.
Il est rappelé qu’un nid de frelons tombé au sol suite à un coup de vent devient un réel danger pour les personnes qui se trouve autour. Un piqure de frelon peut très vite devenir mortelle en cas de mauvaise réaction rapide au venin…