Depuis quelques semaines, la boîte aux lettres du Père Noël est installée sur le trottoir près de l’épicerie dans le bourg de LE FIEU.
De nombreux enfants des environs viennent déposer les courriers adressés au vieil homme à la barbe blanche. Il est vrai que cette magnifique boîte aux lettres permet d’avoir une liaison directe avec le Père Noël. Des enfants de Le Fieu, de St Christophe de Double, de la Roche-Chalais, de St Aigulin, des Eglisottes, de Moulin-Neuf, des Peintures, de Coutras, de Porchères et même de St Aulaye ont été les premiers à déposer leur lettre dans la belle boîte rouge qui peut en recevoir encore des centaines.
On savait que tous les courriers arrivaient chez le Père Noël mais ce que l’on ne savait pas c’est comment ils y arrivaient. Depuis la nuit dernière, nous connaissons enfin le secret comme le montre la photo ci-après.
Alors qu’il se promenait en pleine nuit, un Féodien ébahi par ce qu’il voyait a eu juste le temps de prendre son appareil photo pour immortaliser la scène. c’est le Père Noël en personne qui relève le courrier !
En une fraction de seconde, le vieil homme en rouge chargé de courrier et surpris d’être aperçu s’en est allé avec son traineau.
Aujourd’hui donc, tous les parents peuvent confirmer à leurs enfants que chaque lettre arrive bien chez celui qui livrera tous les cadeaux dans la nuit de Noël. Pour les enfants, c’est aussi cela la beauté du grand mystère de Noël…