Les périodes d’hiver sont particulièrement dangereuses pour les écoliers qui cheminent le long des routes pour se rendre à leur arrêt de bus.
Outre le fait que les piétons doivent marcher sur le côté gauche de la route pour être face à la circulation et voir le danger arriver, les parents doivent s’assurer que leurs enfants portent des vêtements clairs et soient équipés d’un gilet rétroréfléchissant pour être vus à plusieurs centaines de mètres.
Récemment et alors que le jour n’était pas encore levé, un jeune piéton a failli se faire percuter par un automobiliste sur notre commune… Il s’en est fallu de peu pour que la commune déplore un drame.
Selon le service de la Sécurité routière de la préfecture de la Gironde, 10 piétons sont décédés en 2021 après avoir été percutés par un véhicule. Cela représente 10 % des tués en Gironde…
Pour aller dans le sens de la sécurité et lutter contre l’insécurité routière, la CALI met gratuitement à disposition des jeunes scolarisés des gilets rétroréfléchissants pour leur propre sécurité. Ces gilets peuvent être retirés à la mairie de Le Fieu aux heures d’ouverture.
Parents, n’attendez pas l’accident et apprenez la route à vos enfants !