Depuis quelques mois, les Féodiens se prêtent à la préparation d’une opération hors norme. Sous l’oeil de Ken, les habitants de Le Fieu se sont dévoilés pour une grande exposition déambulatoire qui jalonne le bourg de LE FIEU
Cette exposition porte le nom évocateur de “100 visages, 100 mots“. Depuis le 25 juin 2022, 100 portraits de Féodiens sont exposés dans les rues de la commune. Chaque portrait est accompagné d’un texte sonore que les visiteurs peuvent écouter à leur guise à l’aide de leur smartphone et leurs écouteurs. Pour cela, il suffit de scanner le QR Code positionné sur le portrait. Ainsi, chacun peut découvrir la vie parfois secrète de ces Féodiens qui ont accepté de dévoiler leur vie.
Pour réaliser cette exposition, Anne Sophie Conan (Radio Label Verte) et son oreille attentive pour écouter les confidences a travaillé conjointement avec le photographe Ken Wong-Youk-Hong qui, à l’aide de son appareil photo, s’est également déplacé chez les Féodiens pour saisir le meilleur instant pour immortaliser les portraits.
Grâce à cette exposition, les élus de la commune avec l’association “Cargo 209” et “Radio Label Verte” ont souhaité mettre en lumière la richesse et la diversité des habitants. Cette expérience unique, tant pour les Féodiens que pour les visiteurs*, se traduit par l’affichage des portraits sur un cheminement dont le point de départ est à la mairie de LE FIEU. Cette exposition déambulatoire libre sera visible jusqu’au 29 septembre 2022.
Seul, en famille ou entre amis, profitez largement de cette exposition libre et découvrez la vie des Féodiens !
(*) Pour profiter pleinement des enregistrements sonores, les visiteurs doivent se munir d’un smartphone et d’un casque audio.