Depuis de très nombreuses années, l’église de LE FIEU n’avait pas connu un tel évènement. l’intérêt d’entretenir un bâtiment public, c’est de le voir être utiliser le plus souvent possible.
Grâce au Père Benjamin TINE qui veut continuer de faire vivre notre clocher, notre église a renoué avec ses activités religieuses et les cérémonies qui s’y rattachent. Après la célébration d’un mariage au cours de l’été dernier et les messes mensuelles, c’est un baptême qui a eu lieu dans la magnifique petite église St Nicolas.
C’est avec la volonté de sa famille, de sa marraine et de son parrain, le samedi 14 janvier dernier que le petit Henri né le 15 septembre 2022 a reçu le sacrement du baptême dans cette église féodienne.
La commune de Le Fieu adresse ses sincères félicitations à la famille et au Père Benjamin TINE qui participe à la vie du village tel que ce dernier a pu la connaître dans les années antérieures.
L’utilisation des bâtiments publics par les associations, par les cultes, les administrations, les habitants et les services confirme que l’entretien du parc immobilier communal doit rester une des priorités de la commune pour perpétuer la vie active du village.