L’Assemblée Générale de l’ACCA (association communale de chasse agréée) de la commune de LE FIEU s’est tenue le mercredi 28 juin dernier dans la salle des fêtes de la commune.

Le Président et son Bureau ont présenté les rapports et bilans de l’association devant une vingtaine d’adhérents passionnés de chasse. Le Président a évoqué un point particulier depuis cette année qui va conduire l’association à prendre en compte la présence de mini-camps de vacances dans la forêt. Ces camps organisés par la CALI ne devraient pas gêner les actions de chasse sauf pour une journée ou deux (estimation actuelle). Comme demandé par la mairie à la CALI, l’association sera tenue informée de chaque organisation de camp.

Sur deux journées, le service jeunesse de la CALI accueillera de jeunes enfants de 4 à 5 ans et 6 12 ans dans le cadre de l’opération “dans 1000 communes la forêt fait Ecole” avec la FNCOFOR sur le domaine de chasse de l’ACCA de Le Fieu.  A l’unanimité des membres présents, les adhérents ont accepté de neutraliser la chasse sur cette zone les 4 octobre et 29 novembre 2023. Le Maire, Michel VACHER, présent lors de cette Assemblée Générale a remercié l’association pour cette décision et pour la compréhension de ses membres.

Ensuite, il a été procédé au renouvellement des dirigeants de l’association. Après un vote à bulletins secrets, les membres du Bureau ont été élus.

Monsieur Jean-Bernard VICAIRE , Président, travaillera aux côtés de Ph. POINTET, J.L. BRUN, J.M. BRUN, J.P. MUSSET et J.M. CHEVRIER pour que l’association continue son travail de régulation du gibier sur le territoire.

.

Catégories : Associations