Le 17 décembre dernier, la salle des fêtes était en ébullition lors de l’arbre de Noël de la commune.
Plus d’une centaine de personnes composée de parents et de jeunes Féodiens était venue assister au spectable de magie offert surtout aux enfants en attendant l’arrivée du Père Noël. En préembule, le Maire Michel VACHER a tenu à accueillir chaleureusement tous les spectateurs, petits et grands, en rappelant que la boîte aux lettres du Père Noël est toujours à la disposition des enfants pour l’envoi de leur “commande” au bon vieux grand-père vêtu de rouge. Il a également remercié Marielle LOBIT, élue et représentante du Comité “Festivités” organisateur conjoint de l’après-midi, pour sa forte contribution à la réussite de cet arbre de Noël (décoration et installation de la salle, goûter offert après la remise des cadeaux à chaque petits Féodiens).
Le spectacle animé ensuite par deux magiciens a présenté de nombreux tours de magie que les enfants, et les parents, ont essayés de comprendre. Les magiciels ont même invité sur la scène quelques enfants désireux de découvrir les secrets de la magie d’un peu plus près…
Le spectacle terminé, tous les enfants ont appellé en coeur le Père Noël qui avait bien prévu de venir à Le Fieu ce 17 décembre pour rencontrer tous les enfants de la commune. Après quelques minutes à s’égosiller, les enfants ont vu apparaître le Père Noël dans sa belle tenue rouge et blanche. Le vieil homme vieux et fatigué a ravi les yeux écarquillés des petits avant de s’asseoir sur son fauteuil auprès du beau sapin décoré et de la cheminée.
Les petits Féodiens se sont succédés sur les genoux du brave homme pour immortaliser ces instants privilégiés par les photos des parents. Simultanément à la séance photo, chaque enfant a reçu un cadeau offert par la municipalité avant de profiter d’un goûter de brioche, chocolat chaud et jus de fruit préparé par le comité “Festivités” de Le Fieu.
Ce traditionnel arbre de Noël reste un moment important pour les enfants de la commune, moment que la municipalité tient à faire perdurer chaque année pour le plus grand bonheur de nos très jeunes féodiens.