Les 3 et 4 septembre 2019, la mairie a organisé une formation innovante en partenariat avec l’Usine végétale et notamment CAP, Créateurs d’Autonomie Positive.
L’objectif de cette formation était de faire participer des habitants de Le Fieu à l’installation de 3 panneaux photovoltaïques sur le toit de la salle des fêtes. A la suite de l’appel à candidature pour cette formation, ce sont 6 Féodiens qui sont venus apprendre les bases du photovoltaïque.
Après une formation théorique, c’est sur le toit de la salle des fêtes que la principale installation a eu lieu. Dès leur pose, les trois panneaux se sont mis à produire engendrant immédiatement une économie pour les finances communales. C’est l’objectif fixé depuis plusieurs années par les équipes municipales successives.
Après 10 mois de production, il est satisfaisant de voir le bilan de la production de chaque panneau. Certes, ce sont de faibles productions journalières d’énergie renouvelable et propre, mais leur cumul permet des économies notoires avec un dispositif encourageant.