Ce lundi 17 août 2020, le Conseil Départemental de la Gironde a donné une nouvelle jeunesse à la route départementale n° 21e1 qui traverse “La Bombarde” et ” Le Petit Barreau“. Ces trois kilomètres de revêtement ont été réalisés dans la journée pour minimiser la gêne des usagers.
A présent, les automobilistes et surtout les conducteurs de deux-roues doivent être très prudents pour éviter tout risque de dérapage. Egalement, la vitesse pourrait aussi causer des casses de pare-brises lors des croisements ou lorsque les distances de sécurité sont trop courtes…
Dans quelques jours, une aspiratrice passera supprimer le surplus de gravillons qui était nécessaire à la bonne réalisation de cette nouvelle couche de roulement.
Le Conseil départemental nous fait par ailleurs savoir qu’une opération de mise en oeuvre de “grave-émulsion” (opération dite de reprofilage) aura lieu dans quelques semaines sur la RD 21 entre le Bourg et le giratoire du Poteau (Coutras). La prudence sera alors et encore d’actualité…