Ce livre de Raphaëlle GIORDANO pourrait servir de bible pour aider ceux qui ne sont pas heureux dans leur vie alors que tout semble leur sourire.
Camille, mariée, un enfant, un boulot de commerciale qui lui permet d’être à l’aise financièrement; un enfant de 9 ans, en phase de préadolescence qui a toujours fait parti des infatigables; un mari qu’elle trouve peu aidant.
Son couple a subi le poids des années, une relation insipide, routinière où plus personne fait attention à l’autre et à son apparence.
Un corps qui a pris des kilos qui se sont accumulés au fur et à mesure des années et on fait plus attention à soi.
Un métier que sa mère avait choisi et non elle qui aurait aimer un métier en rapport avec le dessin mais sa mère voulait un métier qui lui permettait de bien gagner sa vie.
Et un soir une rencontre qui va changer sa vie. Elle tombe sur Claude, qui a un métier peu ordinaire, il est routinologue. Il traite la maladie dont est atteinte Camille “la routinite aigue” c’est à dire comment sans être à l’état de dépression, on ressent une sensation de vide, un vrai vague à l’âme et on traine la désagréable impression d’avoir tout pour être heureux mais pas la clé pour en profiter. Il apprend à redevenir maître de son bonheur.
Une citation permet de résumé le message que fait passer ce livre : “Je rêve que chacun puisse prendre la mesure de ses talents et la responsabilité de son bonheur. Car il n’est rien de plus important que de vivre une vie à la hauteur de ses rêves d’enfant.”
Sandra Bernard