Lorsqu’ils arrivent pour s’installer avec leur food-truck “Street Food Concept“*, Nelly et Alexandre sont loin de s’imaginer ce qu’il va se passer…
(*) Street Food Concept c’est l’association de passions, celles d’Alexandre issu de formation hôtelière et spécialiste cocktails, et celle de Nelly pâtissière confirmée.
Dès leur installation à l’entrée du parking près du K-Fé, le téléphone portable d’Alexandre commence à sonner et les réservations de repas à emporter se succèdent. Très vite, les quantités de matières premières prévues commencent à manquer pour alimenter le food-truck.
Simultanément, quelques premiers clients préférant venir commander sur place sont servis tandis que d’autres, plus tardifs, repartent faute de ne pouvoir commander. Alexandre qui s’active sans interruption derrière ses tables chauffantes leur explique son désarroi de ne pouvoir honorer d’autres commandes car il n’a plus rien à proposer faute de denrées.
Puis, d’autres clients arrivent pour récupérer leurs commandes passées par téléphone. Pour Nelly et Alexandre, c’est vraiment l’heure du “coup de feu” que connaissent bien les cuisiniers. Respectant les gestes barrières, chacun se tient à distance pour éviter une éventuelle contamination de la Covid-19…
Victimes de leur succès, Nelly et Alexandre étaient bien loin de s’imaginer que le village de LE FIEU serait autant séduit par cette nouvelle forme de restauration dans le petit bourg. Ils promettent d’éviter d’être pris au dépourvu lors de leur venue de samedi prochain (16h30 – 19h). De plus, ils conseillent à leurs clients de réserver par téléphone (06 88 24 64 69) dès l’après-midi pour avoir la certitude d’être servis.
En aparté, Alexandre nous laisse entendre que la fréquentation de son food-truck à Le Fieu dépasse largement celle de St Denis de Pile… En même temps, vu la grande qualité des mets proposés, il n’est absolument pas étonnant que la fréquentation dépasse de loin l’espérance de deux jeunes cuisiniers !
Cette nouvelle activité commerciale initiée par la municipalité permet une nouvelle fois de tenter le développement du tissu commercial. Il est également vrai que le Conseil municipal exprime aussi sa volonté affirmée de toujours aller vers la non-utilisation du plastique (couverts, sacs,…) en demandant aux commerçants d’emboîter le pas de la commune. Nouveau venu, le food-truck de Nelly et Alexandre a parfaitement intégré cette notion qui conduit le jeune couple à n’utiliser que de la matière d’emballage totalement recyclable.
Notez que le prochain stationnement du food-truck est prévu samedi prochain 17 avril de 16h30 à 19h à proximité du K-Fé.