Il y a quelques jours, un dépôt sauvage a encore été constaté sur le bord d’un chemin de la commune. Comme trop souvent, la forêt ou les endroits esseulés de notre campagne servent malheureusement de dépotoirs…
Sans relâche, les élus de la commune traquent, jour et nuit, les auteurs de cette délinquance environnementale. Après plusieurs mois de surveillance ininterrompue, les efforts de protection de la commune viennent d’être récompensés.
Un premier auteur de ces méfaits intolérables a été récemment identifié et la municipalité a lancé immédiatement une procédure à l’encontre de ce responsable d’un dépôt d’ordures. Afin d’éviter la phase contraignante de poursuite pénale (y compris de fortes amendes), l’auteur des faits a préféré s’en tenir, illico presto, au nettoyage des lieux pollués par ses immondices.
La commune de LE FIEU continue d’assurer la surveillance et confirme que ces actes inqualifiables de pollution tentant à dégrader le cadre idyllique de notre campagne seront systématiquement poursuivis.