Depuis quelques années, la circulation devient de plus en plus intense sur le réseau communal de voirie. Plus intense et toujours plus lourde, la circulation “fatigue” les routes à tel point que les travaux d’entretien et d’investissement sont un poste important sur un budget communal. Il est toutefois à noter que Christophe, l’agent communal, assure aussi tout au long de l’année des interventions ponctuelles pour maintenir un état satisfaisant des routes de la commune.
Chaque année, il doit être programmer des travaux en tenant compte des urgences et en veillant au strict respect du budget qui est attribué annuellement à ce domaine si coûteux. Chaque année, c’est donc une réflexion minutieuse qui doit être menée pour choisir telle ou telle technique routière en fonction des priorités que la municipalité doit également fixer.
C’est ainsi que ce mois d’octobre a vu la réalisation des travaux d’élargissement et renforcement de la voie communale n° 110 reliant le lieu-dit “Petit Barreau” à la RD 10 (route de Coutras). De même, une rectification de virage sur la voie communale n° 207 à “La Cabirotte” a permis de rétablir l’écoulement du fossé l’empêchant désormais de s’écouler sur la route et de créer de graves désordres de structure.
L’entreprise LPF chargée des travaux a bénéficié d’une météo particulièrement clémente pour assurer une réalisation correcte. Ces travaux ont occasionné un gêne ponctuelle pour les riverains compréhensifs auxquels la municipalité adresse ses plus sincères remerciements pour leur patience durant le chantier.