Depuis plusieurs décennies, chaque foyer bénéficie du service de ramassage en porte à porte des ordures ménagères. Que ce soit chaque semaine ou tous les deux semaines selon le type de déchets, ce service de ramassage est coûteux pour chaque habitant. Coûteux, il le sera de plus en plus pour faire face aux objectifs nationaux et européens dont le but est de réduire considérablement la production de déchets.
Aujourd’hui, le SMICVAL est confronté à cette problématique. Le ramassage et le traitement des déchets de toute nature subissent une augmentation annuelle inéluctable qui doit être reportée sur les factures des habitants. Afin de ne pas arriver à des coûts exorbitants pour les foyers, le SMICVAL envisage une refonte significative de son service de ramassage.
Pour ne rien imposer sans concertation, les instances dirigeantes du SMICVAL ont décidé de donner la parole aux habitants. La décision définitive sera prise avec l’appui de la population, première concernée par ce service.
Un questionnaire vous a certainement été distribué (boîte aux lettres) afin que vous puissiez contribuer à cette enquête. Il est indispensable que chacun y participe pour que ce service de traitement des déchets soit et reste un service adapté à vos besoins.
Ci-dessous, vous trouverez le courrier du Président du SMICVAL présentant la problématique et l’enquête à laquelle chacun est invité à répondre pour la pérennité de ce service.
Dans le cas où vous rencontriez des difficultés informatiques pour répondre à cette enquête (absence d’ordinateur, pas de réseau internet,…), la mairie de LE FIEU met ses locaux à la disposition des habitants le jeudi matin de 9h30 à 11h30. Mme Delphine Gombeau y sera à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche numérique.
Vous avez aussi la possibilité de répondre par écrit. Des questionnaires sont à votre disposition en mairie de Le Fieu.