Dans le cadre du programme de travaux de voirie 2022, une opération de curage de fossés s’est déroulée durant 3 jours sur la commune.
Trois points critiques les plus importants pour les écoulements des eaux pluviales avaient été repérés sur le territoire communal au cours de la préparation du programme 2022. Ces sections de fossés bouchés qui n’assuraient plus leur fonction de drainage des chaussées ont fait l’objet d’un curage en ce début de semaine.
Accompagné également par Christophe, l’agent communal, l’atelier de curage a procédé à la remise en état des fossés existants de la voie communale n° 101 (Cossy) et d’une section de la VC° 3. De plus, l’arrivée de nouvelles constructions le long de la VC°3 à Cossy a nécessité la création d’un nouveau fossé afin d’assurer les évacuations des eaux de la voirie en dehors des propriétés privées.
De même, la section haute de la VC n°108 (vers le Vieux Village) a bénéficié d’un curage partiel permettant d’assurer le rétablissement de l’écoulement naturel des eaux.
L’ensemble des ces travaux a pu être réalisé avec les concours des riverains dont certains accès n’assuraient plus le libre écoulements de eaux. La mairie remercie les usagers de ces voies communales qui ont supporté quelques gênes durant les travaux.
Il est rappelé que l’entretien tous les accès à des propriétés privées est à la charge et à la responsabilité des propriétaires. Cet entretien doit être permanent et assurer le libre écoulement des eaux pour permettre une bonne stabilité de la structure routière.