Les conditions météorologiques avec notamment des périodes de pluies (oubliées aujourd’hui) ont eu des conséquences sur les chaussées de la commune. Par ailleurs, les nombreuses et récentes constructions de maisons individuelles ont engendrée une augmentation significatives de la circulation des poids lourds sur les petites voies communales peu propices à recevoir un tel trafic. A cet ensemble de faits s’ajoute aussi une circulation journalière toujours plus intense ce qui contribue à “user” le réseau routier.
Christophe, l’agent communal, ne cesse d’entretenir la couche de roulement en bouchant au maximum les nids de poule qui se forment à l’aide de calcaire.
Dans le cadre de son programme annuel de travaux, la municipalité a voulu partir en chasse contre ces fameux nids de poule qui pourrissent la vie des usagers. C’est ainsi que depuis plusieurs jours, l’entreprise Bouijaud de Vélines (24) sillonnent le réseau routier communal pour traquer chaque nid de poule qui mérite une attention particulière (technique du point-à-temps). Véritable travail de fourmi, l’intervention de l’entreprise permettra de rétablir des surfaces de chaussée correctes pour les voies communales.
Dans un second temps, le tronçon très dégradé de route situé entre la RD21e1 et le Vieux-Village sera également repris grâce à des travaux plus importants. Des apports de matériaux seront mis en oeuvre pour reformer un profil de chaussée facilitant l’évacuation des eaux de pluie vers les fossés déjà curés en début d’année.