Comme chaque année, le budget communal prévoit quelques travaux d’entretien et d’investissement sur le réseau routier de la commune.
Outre la “chasse aux nids de poule” début septembre, des travaux plus lourds ont eu lieu ensuite sur des sections de voies très abimées. Ces zones dégradées choisies en fonction de la gravité des déformations ont vu l’arrivée des équipes de l’entreprise Bouijaud de Vélines (24) et des matériels spécifiques à la remise en état des sections endommagées. Des matériaux ont été apportés et mis en oeuvre dans les déformations les plus importantes. Ensuite revêtues, ces zones ont repris un aspect normal de chaussées de campagne en état.
Le budget n’étant pas extensible pour tout faire, d’autres travaux auront lieu sauf imprévu en 2023. Chaque année, l’entretien des routes représente une lourde charge sur le budget communal. C’est la raison pour laquelle la commission “voirie” propose chaque année au Conseil municipal de valider un programme annuel de travaux routiers.
La circulation de plus en plus lourde et les conditions climatiques détériorent les couches de roulement et les structures des chaussées. Les dégradations étant de plus en plus importantes et les tarifs d’intervention des entreprises étant aussi de plus en plus chers, les élus se doivent de gérer au plus juste l’ensemble des engagements financiers de la commune. Par conséquent, la remise en état du réseau routier se fait toujours sur plusieurs années.