Ce jeudi 29 septembre 2022, la belle exposition “100 visages, 100 mots” arrive à son terme. Les nombreux portraits de Féodiens affichés depuis le 25 juin dans les zones de déambulation de la commune seront démontés dès vendredi matin.
Le vernissage n’ayant pas pu avoir lieu par respect des habitants qui avaient subi de très sérieuses dégradations suite aux circonstances climatiques dramatiques (grêle), ce jeudi soir est l’occasion de réunir toutes les personnes qui ont participé à cette opération artistique.
Autour du verre de l’amitié et de petits fours offert par la commune, le maire, Michel Vacher, a tenu à remercier Ken, le photographe, et Anne-Sophie, la réalisatrice des podcasts pour Radio Label Verte. De même, il a souligné que cet évènement n’a aussi pu être réalisé qu’avec le concours des Féodiens qui se sont prêtés au jeu des portraits.
Anne-Sophie et Ken ont ensuite voulu aussi remercier chaque Féodien qui a ouvert sa porte pour que ce projet puisse voir le jour. Ils ont souligné la rencontre avec de belles personnes qui constituent le monde rural et les liens particuliers qui se sont créés entre les sujets photographiés et enregistrés et les artistes.
Pour conclure cette cérémonie de dévernissage, le maire a exprimé le plaisir de voir Le Fieu et ses habitants à l’honneur avec cette exposition à laquelle se sont joints des partenaires financiers tels que le Département de la Gironde, l’association Cargo 209, la Radio Label’verte et bien évidemment la commune de Le Fieu. En dernier propos, Michel Vacher indique enfin à Anne-Sophie et Ken que la commune reste à leur écoute si de nouvelles propositions artistiques venaient à germer dans les esprits…