Jadis, la vie dans les villages ruraux était ponctuée par de multiples fêtes mêlant traditions et plaisirs simples. Aujourd’hui, les temps que l’on peut appeler “modernes” sont orchestrés par un rythme effréné qui nous pousse à ne plus prendre le temps, à ne plus prendre le temps de vivre. On veut toujours aller plus vite, plus loin, alors qu’il y a des petits moments de la vie de notre village qui mérite d’être souligné.
Depuis une vingtaine d’année, le village de LE FIEU n’avait pas vu la célébration d’un mariage à la mairie puis à l’église. Très souvent, la mairie est sollicitée pour la partie civile et la cérémonie à l’église, quand elle a lieu, est déplacée dans une autre paroisse du territoire.
Le 27 août dernier, un jeune couple de nouveaux Féodiens a décidé de rompre avec cette situation. Il a souhaité célébrer leur union à la mairie de notre commune et, dans la foulée, à l’église St Nicolas, notre église de Le Fieu.
Le fait que Le Fieu vive ces deux cérémonies devait être souligné.
Tombés également amoureux de notre village, Andréa et Romuald sont arrivés sur la commune depuis quelques mois seulement. Ils y ont fait construire leur maison et y ont voulu se marier.
Le samedi 27 août 2022, accompagnés de leur famille respective, Andréa et Romuald se sont dit “OUI” pour officialiser leur union civile à la mairie. Empêché ce jour-là, le Maire avait délégué la fonction d’Officier d’Etat civil à son adjoint Alain Rambaud. A l’issue de la cérémonie en mairie, les jeunes époux se sont dirigés vers l’église St Nicolas pour y célébrer leur mariage religieux avec le Père Benjamin TINE.
La commune de LE FIEU remercie les jeunes mariés pour avoir choisi le village féodien pour s’engager dans une nouvelle vie de famille. Elle leur adresse leurs plus sincères voeux de bonheur et de prospérité ainsi qu’un bel épanouissement dans notre beau territoire.