Entre deux averses et dans la fraîcheur humide d’une fin d’hiver, la cérémonie commémorative du 19 mars 1962 a pu se tenir sans parapluie ce dimanche matin.
En présence des porte-drapeaux des Anciens combattants, de quelques élus et habitants, c’est l’Adjoint au maire Alain Rambaud qui a remplacé le Maire Michel Vacher retenu par des obligations extérieures.
Après avoir lu le message de Patricia Miralles, secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire, le dépôt de gerbe a été accompagné de la solennelle minute de silence en hommage aux victimes de guerre.
A l’issue de la cérémonie consacrée à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc, Alain Rambaud a remercié les personnes présentes et a tenu à souligner la présence d’un tout nouveau jeune porte-drapeau de 12 ans. En effet et depuis quelques mois, le jeune Emmanuel se porte volontaire dans cette mission qui participe ardemment au Devoir de mémoire. Monsieur Rambaud a fait part de son immense satisfaction de voir Emmanuel présent à cette cérémonie féodienne et lui a indiqué que Le Fieu sera toujours ravi de l’accueillir à chaque fois qu’il sera rendu hommage aux enfants de la commune morts pour la France.
Pour clôturer ce rassemblement autour du Monument aux morts, l’ensemble du petit groupe présent a partagé le verre de l’amitié en mairie dans la salle du Conseil municipal avec un bon café chaud, quelques boissons fruités et des viennoiseries.