Sans polémique aucune, il est indéniable que le volume d’emballages divers en plastique qui charge nos poubelles devient un véritable fléau. C’est d’autant plus pénible que ces emballages nous conduisent très souvent à consommer davantage car les produits sont aussi sous blister de 2 ou 3 exemplaires, voire plus…
Lorsque nous achetons un marteau, avons-nous besoin d’un emballage cartonné plastifié sur lequel est solidement fixé l’outil avec un lien en plastique ? Ceci est encore un exemple qui alimente, à notre détriment, le remplissage de nos poubelles…
Soyez curieux et analyser votre poubelles jaunes ! Si vous n’aviez plus tous les emballages inutiles, seriez-vous obliger de mettre votre container jaune aussi souvent le long de la route ?
Avec le changement incontournable qui se profile pour l’élimination de nos déchets, il est du devoir de chacun de changer ses habitudes si nous ne voulons pas en voir exploser la tarification. Mais, pourquoi les usagers serraient-ils les seuls à subir ces désagréments alors que nous ne sommes pas les producteurs de ces emballages inutiles ?
Il est temps de réagir et montrer notre opposition à ce système !
C’est la raison pour laquelle, le SMICVAL a lancé une pétition pour la réduction des déchets plastiques afin d’apporter une aide significative à chaque habitant. Le but est de faire admettre aux producteurs d’emballages qu’il n’est absolument pas normal que nous soyons contraints d’alourdir notre facture à cause justement de ces emballages plastiques totalement inutiles et chers à éliminer.
Pour participez à cette pétition, rien de plus simple. Cliquez sur le lien ci-après !
Pétition contre les emballages plastiques.