Second jour de raid pour notre équipage n° 50.
L’étape consistait à réaliser un parcours accidenté entre Bin El Ouidane et Erfoud. Plus de 6600 mètres de dénivelé sur l’ensemble du parcours de 256,300 kms que Philippe et Gilles ont terminé peu après 18h00.
Deux pics montagneux du Haut-Atlas ont été franchi, l’un à 2245 mètres et l’autre à 2669 m d’altitude. Pour les véhicules engagés, c’était une épreuve plus difficile que l’étape n°1. La pluie abondante puis la neige se sont invitées dans le parcours. Notre équipage n°50 a parfois “réussi” à ne pas dépasser ponctuellement les 10 km/h… Malgré le déchaînement des éléments et sans faire d’erreur d’itinéraire, “notre équipage”Jojo” a parcouru l’exacte distance prévue sur le road-book de ce périple alors que sur la 1ère étape, les deux amis ont réussi à parcourir 200 mètres de moins que les prévisions du road-book…
Cette étape restera dans les esprits de tous les concurrents comme l’étape fabuleuse des “grands écarts”
Toutefois, un “grain de sable” est venu perturbé la sérénité du pilote et de son navigateur. L’essuie-glace avant droit avait décidé de tomber en panne bloquant ainsi et aussi celui du pilote. Et comble de malchance, cet incident est survenu dans l’Atlas en pleine chute de neige. Une réparation de fortune a permis de retrouver heureusement le fonctionnement de celui du pilote jusqu’à l’arrivée.
Côté mécanique, le petit 4×4 “Jojo” continue de résister à la grande joie de Philippe et Gilles qui, raisonnablement, poursuivent tranquillement leur route programmée par les organisateurs du Raid des Babyboomer’s.
Nous leur souhaitons une excellente poursuite de cette belle expérience.