Dimanche 21 mai (étape 5) : Bouche de MHARECH . Cette étape du raid a conduit l’ensemble des participants sur des pistes de sable, sable à perte de vue. Face à l’immensité de ce paysage quasi-lunaire, notre équipage a dévié de sa route pour traverser un moment de solitude… L’équipage n°50 s’est perdu quelques instants jusqu’à l’arrivée d’un Berbère au volant d’un vieux Land Rover qui les a remis sur la bonne route. Et, en prime, Philippe, Gilles et “Jojo” ont eu droit à une tempête de sable.
Ce fut une journée pleine de stress, histoire de garder un “bon” souvenir du Maroc désertique.
Lundi 22 mai (étape 6): Erfoud à Boumalne Dadès (268 km). Notre équipage se croyait dans un canyon américain aux paysages somptueux. La fin d’étape était comparée à la muraille de Chine avec de fortes pentes menant à Boumalne Dadès.
Mardi 23 mai (étape 7): Boumalne Dadès – Marrakech (328 km). Cette longue étape a ramené tous les équipages vers Marrakech et clôturait le raid des Babymoomer’s. La traversée de l’Atlas avec des passages aux abords de lacs dont le niveau très bas laissent songer aux difficultés prochaines du manque d’eau. Le raid dans les majestueux paysages marocains s’achevait avec cette 7ème étape.
Mercredi 24 mai : Cette journée de mercredi était une journée de repos bien mérité. Les équipages ont profité de la ville de Marrakech, de son souk, de son hôtel 5 étoiles avec piscine. En soirée, la traditionnelle soirée “VIP” était l’occasion pour les participants de remettre leurs cadeaux. Pour Philippe et Gilles, c’était la remise d’ordinateurs portables qui fait largement défaut à certaines catégories professionnelles.
Aujourd’hui mercredi 25 mai, “Jojo” et son équipage quittait Marrakech pour débuter leur retour vers la France. Nous ne tarderons pas pour voir “Jojo” circuler à nouveau sur les routes féodiennes avec les stigmates colorées du Babyboomer’s Adventures.
La commune de LE FIEU félicite l’équipage n°50 (Gilles PAQUET et Philippe TAUZIN) pour avoir brillamment porter les couleurs de la commune dans le Nord du continent africain et notamment à travers l’Atlas et le désert du Sahara. Nous leur souhaitons un beau retour en Gironde.