L’année passée et pour une nuit, la commune s’est transformée en capitale française de la musique africaine. Le concert a offert à de nombreux amateurs une soirée inoubliable par sa sonorité, ses instruments d’un autre continent et ses musiciens et chanteurs haut en couleurs.
Le 12 août prochain, de 18 h à minuit, la seconde édition d’AFRICAFIEU bousculera une nouvelle fois les musiques traditionnelles des soirées européennes.
Comme l’écrit l’association féodienne Bhantal Africa :
” Pour cette nouvelle édition, les festivaliers auront l’opportunité de profiter de performances musicales exceptionnelles. Le Boss du Reggae, Yankadi SEYNI et Yeliba, qui avaient marqué les esprits lors de la première édition, seront de retour sur scène pour enflammer le public avec leur musique envoûtante. L’iceberg du Rap, 224 Diop Souaré, promet également de représenter avec brio la culture guinéenne à travers ses textes engagés et percutants.
Outre les artistes guinéens, le festival accueillera également le groupe Binkadi, une fusion de talents venant du Burkina Faso, du Mali, du Sénégal, et bien d’autres encore, symbolisant la richesse culturelle de l’Afrique.
L’événement Africafieu se positionne comme un pont culturel entre la France et l’Afrique, permettant aux spectateurs de s’immerger dans la diversité artistique du continent africain tout en renforçant les liens entre les deux continents.
Le Festival Africafieu est une occasion unique de célébrer la culture guinéenne et africaine dans toute sa splendeur, tout en favorisant les rencontres interculturelles et en encourageant le dialogue entre les peuples.”
Ces éloges artistiques, vécues également en 2022, confirment que le concert gratuit du samedi 12 août prochain à la salle des fêtes de LE FIEU sera une immense soirée d’une culture musicale aussi dépaysante qu’entraînante par ses mélodies pleines d’énergies.
Inutile de rajouter que les chanceux qui assisteront à ce spectacle en garderont un souvenir impérissable… Ce sera aussi l’occasion de faire le plein d’énergie au cours de l’été !