Le lundi 31 juillet dernier, des randonneurs arpentent les chemins forestiers sur les communes LE FIEU et LES EGLISOTTES et découvrent trois corps gisant sur le sol, à peine dissimulés dans les taillis. Bien que n’ayant pas eu à être traitée par la justice et ni même relatée dans les colonnes de la presse, cette scène de crime des plus horribles a pourtant mis les élus locaux dans une situation très particulière.
Immédiatement alertés par la présence de ces trois corps en état de décomposition avancée et largement accentuée par la chaleur des derniers jours, sans parler des effluves très remarquables, les élus de LE FIEU ont mis en oeuvre une procédure singulière pour traiter cette affaire située en limite avec le territoire communal de LES EGLISOTTES.
Dans un premier temps, la recherche d’indices pour tenter de trouver l’auteur des faits n’a pas été fructueuse. Devant le manque d’éléments d’identification, la procédure d’enfouissement a été engagée selon le règlement de gestion des cadavres ainsi que les prescriptions édictées par le Directeur Départemental de la Protection des Populations
Aidés par la commune de Les Eglisottes avec la mise à disposition d’un tracto-pelle et d’agents territoriaux, la commune de Le Fieu a procédé à l’enfouissement sur place des trois corps.
Si la famille à laquelle appartenaient les trois cadavres souhaite obtenir des informations sur le déroulé des obsèques et le lieu exact de l’inhumation afin de pouvoir s’y recueillir, la mairie de LE FIEU reste à son entière disposition pour régler quelques détails…
Désormais, la scène de crime a été nettoyée et les 3 moutons reposent en paix.