Cette année 2024 marquera les difficultés pour le maintien à niveau de la voirie communale. Les périodes successives de pluie ont engendré de multiples contraintes pour organiser et assurer un entretien permanent dans de bonnes conditions.

Malgré tout, les travaux de réhabilitation de deux sections de voies communales (extrémités Est des VC 3 et VC 104), attendus depuis plusieurs mois, ont enfin été réalisés la semaine dernière. Ces infrastructures, particulièrement dégradées, nécessitaient une intervention pour garantir la sécurité et le confort des usagers dans ces deux zones. Initialement prévus pour l’été, les travaux avaient pris du retard en raison d’une météo capricieuse et des difficultés de planification sur un plan de charge dèjà bien dense de l’entreprise missionnée pour ce chantier.

Cependant, une fenêtre météo favorable a permis d’accélérer les opérations en cette fin d’année. Sous un ciel clément, les équipes ont pu travailler dans des conditions optimales, permettant une exécution soignée et rapide de renforcement et de recalibrage. Ces interventions ont inclus également la réfection des revêtement afin d’assurer l’étanchéité de ces zones fragilisées.

La mairie remercie les riverains pour leur compréhension de la gêne occasionnée durant les phases de ces travaux.

Recalibrage et renforcement de la chaussée
(Photo A. Rambaud)
Recalibrage et renforcement de la chaussée
(Photo A. Rambaud)
Cylindrage avant réalisation du revêtement
(Photo A. Rambaud)
Application de la couche de roulement avec finition manuelle au raccordement avec la RD 21
(Photo A. Rambaud)
Cylindrage du revêtement avant réouverture à la circulation
(Photo A. Rambaud)

Catégories : Travaux