Sur la commune de LE FIEU, il existe un jeune homme d’à peine 13 ans qui exprime déjà une sacrée volonté. Depuis sa plus tendre jeunesse, il chevauche avec dextérité une moto. A 4 ans, il pilote sa petite mécanique et évolue très vite avec des machines de plus en plus puissantes et adaptées à son âge. Ce jeune Féodien qui a l’esprit de compétition vissé au corps vise sans cesse la performance.
De ce sport, il en fait une passion à moins que ce soit le contraire…
Le jeune Féodien Reda DERHMI réalise de multiples stages de perfectionnement et de très nombreux entrainements qui commencent à donner des beaux résultats. En 2023, il devient Champion de la ligue Aquitaine en minicross, 1er du trophée Zone sud et 1er du Challenge 24. En 2024, il poursuit sa progression en décrochant la 4ème place du Championnat de ligue Nouvelle-Aquitaine “Espoirs” puis 2ème minimes “Espoirs“. Pour terminer la saison 2024, il monte sur la plus haute marche du podium lors du trophée Sud “Prairie“.
Pour la nouvelle année qui s’annonce, le jeune Reda ne manque pas de volonté et cela est bien la preuve que ce jeune sportif a du mordant dans ce sport mécanique. Il s’est fixé des objectifs ambitieux pour 2025 et nul doute qu’il mettra toute son ardeur, sa volonté et sa qualité de pilote pour arriver à ses fins. Il vise la 1ère place en ligue Nouvelle-Aquitaine et “Prairie” mais aussi de se classer dans le Top 5 des pilotes au Championnat de France dans sa catégorie.
Comme tous les sports, il arrive un certain niveau où l’aspect financier prend une part importante pour la poursuite de l’activité. Aujourd’hui, Reda est suivi par quelques sponsors mais la montée en catégories supérieuses imposent des moyens toujours plus conséquents. Du haut de ces treize années, Reda est conscient qu’il lui faut davantage d’aide et il est en recherche de sponsors complémentaires.
Chacun peut suivre le jeune Reda sur : https://www.facebook.com/profile.php?id=61565219121806
En ce jour de Noël, le Maire et le Conseil municipal tiennent à féliciter le jeune Reda pour ses magnifiques performances déjà acquises et l’encouragent à réussir son accés aux plus hautes marches des podiums. Ils remercient également sa famille pour la confiance qu’elle accorde à Reda et le soutien sans faille qui conduit à une si belle réussite de leur fils.