Ce dimanche 5 janvier, le centre équestre de Petit Barreau de LE FIEU a accueilli son tout premier concours interne de saut d’obstacles (CSO) où régnait la gent féminine. Ce fut une journée riche en émotions pour les cavalières et le public. Les participantes étaient principalement des membres du centre équestre de Petit Barreau. Toutefois, il est à noter l’engagement d’une cavalière des Ecuries du Sansoucy (Cercoux 17) et d’une autre cavalière indépendante (Hauts de France) pour participer à ces épreuves. Au cours de la journée bénéficiant d’un répit de la météo, toutes les participantes ont rivalisé d’élégance et de technicité sur un parcours bien étudié par les organisateurs.
Les épreuves, réparties en plusieurs catégories, ont permis à l’ensemble des engagées de briller par leur dextérité mais aussi leur bonne humeur. L’ambiance chaleureuse et conviviale, renforcée par le soutien des spectateurs, des organisateurs à la buvette et aux sandwitchs et d’un stand de matériels équestres, a fait de cet événement une première belle réussite.
Ce premier concours CSO organisé au centre équestre de Petit Barreau a mis en avant des talents locaux prometteurs avec des performances remarquées. La journée s’est conclue par une remise des prix totalement festive sous les applaudissements d’un public.