CARTE GRISE :

Les démarches de certificat d’immatriculation se font uniquement en ligne. Vous pouvez les effectuer :

Soyez vigilants ! Des sites frauduleux faisant payer les demandes de certificat d’immatriculation sont nombreux sur internet : consultez ce manuel explicatif pour éviter les arnaques. En cas de perte de carte grise, retrouvez dans cette notice explicative comment faire votre demande de duplicata. 

Question-réponse

Doit-on informer son assurance en cas de retrait du permis de conduire ?

Vérifié le 30/07/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Oui, vous devez informer votre assurance en cas de retrait de permis de conduire (<a href="https://www.lefieu.fr/index.php/service-public/?xml=F1704">invalidation</a>, <a href="https://www.lefieu.fr/index.php/service-public/?xml=F21774">annulation</a>, <a href="https://www.lefieu.fr/index.php/service-public/?xml=F14836">suspension administrative</a> ou <a href="https://www.lefieu.fr/index.php/service-public/?xml=F21761">suspension judiciaire</a>).

Vous devez informer votre assurance <span class="miseenevidence">par lettre recommandée avec <a href="https://www.lefieu.fr/index.php/service-public/?xml=R39324">AR</a></span> dans un délai de <span class="miseenevidence">15 jours</span> à partir de la <a href="https://www.lefieu.fr/index.php/service-public/?xml=R14732">notification</a> du retrait de permis de conduire.